samedi 18 janvier 2020

Rebecca Larapidie - Abak'Art - Exposante Métiers du Cuir à Lames et Cuirs 2020


"Depuis toujours, j’aime le cuir, sa texture, son toucher, son odeur, j’avais envie de le travailler, de le modeler. J' ai pourtant travaillé dans le secrétariat et la comptabilité durant seize ans. En 2017, j’ai décidé de changer de métier et d'ouvrir mon propre atelier. Je me suis lancée dans la maroquinerie, un peu en autodidacte, mais en ayant suivi des formations informelles auprès de professionnels, par passion".

Rebecca Larapidie crée sacs, portefeuilles, porte-monnaie, étuis à lunettes et autres accessoires dans le cuir qui est issu de l'élevage familial de bovins à Montbron. Elle crée également sa propre gamme de coloris en teintant et en patinant le cuir elle-même, à la main avec des teintures fabriqués aussi en Charente.

Rebecca Larapidie souhaite garantir un circuit très local avec un savoir-faire particulier et valoriser le travail fait en amont sur le bien-être animal.Pour rester ancrée localement, elle utilise, pour la teinte et la patine des cuirs, des produits fabriqués en Charente. Sa démarche a d'ailleurs été récompensée par l'obtention du prix "La Flamme d'Or" de la créatrice originale 2019 décernée par le réseau Entreprendre au Féminin 16.

Rebecca Larapidie propose la personnalisation des articles dans son atelier à Montbron, mais vous pouvez aussi retrouver ses créations à "La Petite Boutique" d'Angoulême.

Infos et contact:
https://www.facebook.com/larapidierebecca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire