vendredi 10 janvier 2020

Adrien Boulmer - Exposant coutellerie à "Lames et Cuirs" 2020


"Captivé par les métiers manuels depuis mon enfance, j’ai suivi une formation au beau métier de tailleur de pierre. La vie professionnelle m’a plus dirigé vers des postes d’encadrement et de suivi de chantiers dans la restauration. Pris par le désir de création, et suite à un bilan de compétences, j’ai envisagé une reconversion professionnelle. Ma rencontre avec Michel Delanghe, coutelier d’art installé à Vicq sur Gartempe a été décisive..."

Ce dernier a transmis à Adrien Boulmer son savoir faire aussi bien pour les techniques de fabrication de couteaux et de forge que pour la communication et la gestion du temps de travail, primordial lorsque l’on travaille seul.

Adrien Boulmer réalise des couteaux artisanaux fixes, pliants, ainsi que des couteaux de table en inox ou en damas, entièrement réalisés dans son atelier. Le temps de fabrication d’un couteau est en moyenne de deux jours pour des couteaux uniques de type «liner lock» (système de sécurité et de blocage de lame). Pour les autres couteaux, le temps est variable selon le type et la taille de la lame.

Il propose l’accueil de visiteurs dans le cadre du tourisme de l’artisanat en milieu rural, mais aussi des stages de découverte de 1 à 3 jours avec en finalité la réalisation d’un couteau.

Infos et contact:
https://www.facebook.com/AdrienBoulmerCoutellerie/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire