jeudi 23 janvier 2020

Annie Delemarle - Exposante Métiers du Cuir à Lames et Cuirs 2020


"C’est après avoir fait mes études aux Beaux-Arts de Lille, de 1977 à 1982, que j’ai découvert le travail du cuir, par hasard lors d’un séjour en Espagne. C’était la mode des masques en cuir, réalisés dans du cuir de basane mouillé. Ils représentaient des voilages de touareg et d’autres drapés.

De retour chez moi, j’ai découpé dans un vieux sac en cuir, pour essayer de faire la même chose. Plus tard, j’ai ajouté un morceau de bois pour soutenir un buste. J’ai acheté ma machine à coudre et c’était parti…"

Le travail d'Annie Delemarle se situe entre deux domaines: la sculpture et la maroquinerie.

Elle réalise des sculptures avec différentes techniques du travail du cuir, la maroquinerie est la partie visible de l’iceberg. Elle réalise des assemblages de différents matériaux: du bois, de la mousse, du cuir...
Annie Delemarle recherche avant tout la richesse des costumes, le beau décor et le détail parfait.

Le cuir correspond pour elle à un matériau luxueux, solide, qui a de nombreux aspects: naturel, vernis, matricé, lisse, en relief, sérigraphié… C’est toute une palette avec laquelle elle peut composer.

Contact:
maisonduprincenoir@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire