mardi 28 janvier 2020

Maxime Surjous - Exposant coutellerie à "Lames et Cuirs" 2020

"Au fur et à mesure que je grandissais, je voulais et j’essayais par tous les moyens de me bricoler un couteau mais en vain, jusqu’au jour où, pendant des vacances d’été, mes parents m’ont emmené à Thiers, fameuse capitale du couteau: une révélation pour moi! Par chance, l’année suivante, dans mon cursus scolaire, je devais faire l’éloge d’un métier d’antan. Pas une seule hésitation, je devais mettre en avant la coutellerie et son histoire".

Après une formation en DMA (diplôme des métiers d’arts) section ébénisterie, Maxime Surjous s'est formé à la coutellerie et à la forge auprès de professionnels expérimentés, et notamment avec Jean Claude Laforet.

Il s'attache à ce que toutes ses créations soient réalisées à la main, de A à Z, pièce par pièce.

Infos et contact:
https://www.facebook.com/people/Maxime-Surjous-coutelier/100009440392238

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire